Wall Street : hausse poussive, détente taux, $ sous pression
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 23:40
Et ce, malgré une nouvelle rafale d'annonces qui ont tantôt suscité l'euphorie ('les surtaxes sont annulées, ça va ouvrir en hausse de 7% lundi !'), tantôt la déception ('Trump n'a pas renoncé à ses tarifs et sa stratégie devient illisible, c'est mauvais pour Wall-Street').
Après avoir affiché des gains initiaux voisins de +2%, certains indices comme le Dow Jones avaient tout reperdu à la mi-séance, le Nasdaq faisant même une incursion dans le rouge.
Les acheteurs ont repris la main à partir de 20H mais cela n'a pas renvoyé Wall Street vers les sommets : le 'Dow' et le 'S&P' prennent +0,8% (dans le sillage de General Motors +3,5%, Goldman Sachs avec +1,9% et d'Apple +2,2% avec des 'tarifs' douaniers réduits de 145 à 20%), le Nasdaq +0,65%.
Le 'SOXX' (baromètre des semi-conducteurs) prend lui aussi +0,65% mais AMD s'effrite de -0,4%, Nvidia de -0,45%, Broadcom de -0,5%, TSMC de -0,8%, Marvell Techno de -2,1%.
A noter les rechutes de Meta -2,2%, Mongo-DB -2,6%, Applovin -5,5%.
Les T-Bonds qui avaient connu leur pire semaine depuis 1988 (+50Pts) ont fini par se détendre en fin de séance, mais cela s'est avéré laborieux: le '10ans' efface -10Pts vers 4,394%, le '30 ans' -6Pts à 4,815%, le '2 ans' -10Pts à 3,853%.
Emporté par un véritable maelström la semaine passée, le Dollar ne parvient pas à refaire surface et le '$-Index' s'effrite de -0,2% vers 99,65, confirmant un repli de -4% depuis le 2 avril et une perte de -5% face à l'Euro (1,1370/1,1350 ce lundi).
Mais cette faiblesse devrait constituer un avantage face à l'Europe... en revanche, ça sera neutre face à la Chine : Pékin pilote le Yuan à la baisse, et le fige vers 7,21$ désormais.
A lire aussi
-
Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite
-
Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite
-
Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer